Les fabricants de prêt à porter pourront bénéficier du fonds de solidarité

Dernièrement, Pierre Morel à L’Huissier, Député de la Lozère, a pris l’attache du Ministère de l’Economie afin que les fabricants de prêt à porter puissent bénéficier des aides financières comme le fonds de solidarité. En effet, même si ce secteur d’activité a pu continuer sa production malgré les restrictions de déplacements et les confinements, la fermeture des boutiques de prêt à porter, dits commerces non-essentiels, a grandement impacté les fabricants de prêt à porter.

Par courrier en date du 12 juillet 2021, Bruno LE MAIRE, Ministre de l’Economie et des Finances a indiqué que :

« Ces entreprises seront intégrées à la liste des entreprises appartement aux secteurs connexes dits « S1bis », pour bénéficier des aides au titre du fonds de solidarité. L’accès aux aides est rétroactif depuis le 1er janvier 2021. A ce titre, ces entreprises peuvent bénéficier d’une aide pouvant aller jusqu’à 200 000€ par mois.

A compter de juin, compte tenu de la reprise progressive de l’activité, les mesures de soutien seront ajustées. Ce dernier est donc accessible au secteur du tourisme, de l’hôtellerie restauration, de l’évènementiel, de la culture et du sport, dits « S1 » et des secteurs connexes dits « S1 bis » dès 10% de pertes du chiffre d’affaires, avec une indemnisation de 40% de la perte de chiffre d’affaires en juin 2021, 30% en juillet et 20% en août 2021, ces indemnisations étant plafonnées à 200 000€ par mois et 20% du chiffres d’affaires. L’aide au paiement des cotisations salariales est maintenue durant ces trois mois, à un taux invariable de 15%, afin de soutenir l’activité. L’activité partielle sera également prolongée.«