Ma suppléante

Le régime électoral fondé sur la Constitution de 1958 a cherché à limiter les cas d’élections partielles en prévoyant, en même temps que l’élection du député, celle d’une personne appelée à le remplacer, « le suppléant », dans certains cas de vacance du siège en cours de mandat. Les raisons peuvent être un décès, la nomination au Gouvernement, la nomination au Conseil constitutionnel et la prolongation au-delà de 6 mois d’une mission temporaire confiée par le gouvernement

La suppléante de Pierre Morel à l’Huissier est Mme Audrey Fantini, épouse Malaval.

Issue de l’Est de la Lozère, Audrey Malaval est à la fois aide-soignante dans le secteur public (EHPAD de Villefort) ainsi que Maire de Pourcharesses, une commune de 100 habitants.

Audrey Malaval assure également un mandat syndical pour défendre tous les salariés des secteurs sanitaire et médico-social.

À 38 ans, elle est à son 3ème mandat d’élue locale, ce qui est particulièrement remarquable. Elle pratique par ailleurs la chasse depuis l’âge de 16 ans. Elle est issue d’une famille (Fantini) très impliquée en Lozère, notamment dans les Cévennes.