En Lozère

Elu député de la Lozère il y a 16 ans, fort de la confiance renouvelée des lozériens, Pierre Morel à l’Huissier a entamé son quatrième mandat à l’occasion des dernières élections législatives de juin 2017. Suite à l’entrée en application de la réforme de 2010, qui a réduit de deux à une le nombre de circonscriptions en Lozère, il est l’unique député de tout le département, un des deux seuls députés en France dans cette situation.

Le député de la Lozère parcourt chaque mois 7000 kms pour aller à la rencontre des lozériennes et des lozériens, que ce soit dans l’une des cinq permanences réparties sur l’ensemble du département, où il les accueille chaque semaine et gère près de 12 000 dossiers, ou à différentes occasions, lors de manifestations ou événements locaux ou tout simplement sur les marchés, dans les exploitations agricoles, entreprises, associations…. Ces contacts directs avec les lozériens, chaque semaine du jeudi au lundi, mais aussi avec les forces vives du département, syndicats et corporations, chambres consulaires, Etat, collectivités territoriales et l’ensemble des élus, lui permettent de percevoir de façon fine le « pouls » du territoire, puis de relayer fidèlement les besoins de ses habitants et acteurs, pour mieux défendre leurs intérêts à l’Assemblée Nationale, où il siège du lundi au mercredi.  

« Ils ont dit »

« Pas touche à leur député ». Dans le reportage consacré à Pierre Morel à l’Huissier et diffusé le 19 mars 2018 sur Canal + dans le cadre de l’émission « l’info du vrai » présentée par Yves Calvi, les lozériens expriment leur attachement au contact direct qu’ils entretiennent avec leur représentant au Palais Bourbon. 

Voir toutes les actualités En Lozère :
Cliquer ici