Réouverture des établissements thermaux à 100% le 9 juin

Les mesures pour faire face à l’épidémie de Covid-19 ont profondément affecté les stations thermales. Selon le Conseil national des établissements thermaux (CNETh), l’activité des stations thermales a connu une baisse annuelle de fréquentation de 60%, passant de 580 000 curistes en 2019 contre 220 000 en 2020.

Or, ce début d’année 2021 n’a pas permis aux établissements thermaux de relancer pleinement leur activité.

“Soucieux de l’importance que représentent les stations thermales pour le secteur touristique ainsi que pour leur attrait en lien avec leurs vertus thérapeutiques, le Groupe d’études relatif à cette question à l’Assemblée nationale, dont je suis member, n’a cessé, depuis le début de la crise, d’œuvrer pour que ces acteurs puissent être soutenus.

S’ils peuvent déjà ouvrir à 50% de présence de curistes, je viens d’obtenir la confirmation que l’ouverture à 100% pourra se faire à partir du 09 juin.

Les conséquences financières de cette crise sont sévères pour ces établissements, mais aussi pour l’ensemble des acteurs économiques, dépendants des thermes comme les médecins thermaux, les hôtels, restaurants, etc”, a récemment déclaré le Député de la Lozère, Pierre Morel à L’Huissier.