Pierre Morel à L’Huissier aux côtés de la CMA pour défendre les intérêts de l’Artisanat

Dernièrement, le Député de la Lozère, saisi le Ministère de l’Economie et des Finances pour soutenir les propositions portées par Florence VIGNAL, Présidente de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Lozère.  

Parmi les principales revendications, il y avait notamment un assouplissement des conditions d’attribution des aides gouvernementales.

« En effet, à ce jour, trop d’artisans sont écartés de ce dispositif d’aide alors qu’ils subissent de plein fouet cette crise sanitaire » déclare le Député.

En outre, il est demandé que les fonds de solidarité soient maintenus au-delà du confinement et que ces aides soient défiscalisées.

D’après Pierre Morel à L’Huissier, « il y a un flou sur la fiscalisation ou non des aides perçues par les entreprises. Or, elles ont besoin d’être pleinement accompagnées pour surmonter cette épreuve ».

Enfin, le réseau des CMA sollicite un accompagnement des banques et assurances et l’annulation des charges patronales pour les entreprises les plus en difficultés. 

« J’étais déjà intervenu auprès du Ministère avec mon groupe parlementaire pour obtenir une annulation des charges et j’ai déposé une proposition de loi pour que les assureurs participent à l’effort national » nous précise le député lozérien.

« Je réitère mon entier soutien à l’ensemble du secteur économique et reste à l’écoute de tous les lozériennes et lozériens.

Toutes ces sollicitations et les réponses obtenues sont accessibles sur mon site Internet www.pierre-morel.fr . » nous a déclaré Pierre Morel à L’Huissier.