Le Député de la Lozère demande des mesures concrètes pour le tourisme

Pierre Morel à L’Huissier a saisi le Ministère de l’Economie et des Finances afin qu’un dispositif spécifique soit mis en place pour le secteur touristique. Il nous explique pourquoi.

« Depuis le début de la crise sanitaire, le secteur touristique est particulièrement impacté. La fermeture des lieux publics et les mesures du confinement ont occasionné une forte baisse du chiffre d’affaires pour les restaurants, les hôtels, les bars mais également tous les lieux touristiques.

En Lozère particulièrement, la saison est très courte, d’avril à septembre voire octobre si le temps le permet mais il ne faut pas « manquer le coche ».

L’absence de touristes pendant la période de Pâques ou les ponts du mois de mai va être catastrophique pour ce secteur d’activité. Il ne faut pas oublier que c’est un secteur qui recrute l’été, cela va donc aussi poser problème pour l’emploi.

Depuis le début de cette crise, j’ai été sollicité par de nombreux acteurs du tourisme mais également des centres de loisirs, des hôteliers, des cafés, etc., qui parfois même venaient d’ouvrir leurs portes.

Aujourd’hui, ils sont inquiets et je comprends leurs inquiétudes. Ils ne savent pas quand leur établissement va pouvoir rouvrir et ils ne savent pas s’ils vont pouvoir se relever d’une telle crise.

J’ai donc pris l’attache du Ministre de l’Economie et des Finances, avec qui je suis en constante relation depuis plus d’un mois, afin qu’un plan spécifique soit mis en place. Il faut accompagner le secteur du tourisme avec des mesures concrètes.

Il est hors de question de les laisser sur le bord de la route.

Toutes mes sollicitations et les réponses obtenues sont accessibles sur mon site Internet www.pierre-morel.fr . » nous a déclaré Pierre Morel à L’Huissier.