L’erreur de la régionalisation des lignes ferroviaires : « Je l’avais dit dès le début, la région Occitanie l’a enfin compris …. bien trop tard ! »

Le député de la Lozère, Pierre Morel à l’Huissier, réagit suite aux propos tenus par Carole DELGA, Présidente de la Région Occitanie, et dernièrement par Jean-Luc GIBELIN, Vice-Président en charge des transports, ainsi qu’Aurélie MAILLOLS, Vice-Présidente et conseillère régionale de la Lozère.

« Lors d’une conférence de presse qui s’est tenue à Mende, ces derniers s’inquiètent des « travaux colossaux pour le réseau ferroviaire » et l’incapacité de la Région à les assumer financièrement. Ils demandent même que l’Etat reprenne la compétence TET (Trains d’Equilibre des Territoires).

Force est de constater, n’en déplaise à certains, que j’avais raison !  Tout cela, je l’avais dit et prédit lorsque la Région Occitanie, en 2016, a accepté pour des raisons politico-politiciennes, sous la présidence de François Hollande de régionaliser ces lignes. Les responsables de la Région Occitanie ont mis près de trois ans pour s’en rendre compte et l’ont enfin compris ! Mais, c’est bien trop tard, le mal est fait. Ils peuvent vociférer auprès des membres du Gouvernement, je crains que l’Etat reste sur ses positions acquises, rappelons-le, avec l’approbation de ces mêmes responsables de l’Occitanie il y a peu. »

Retrouver les prises de position de Pierre Morel à l’Huissier sur www.pierre-morel.fr :