« On y verra plus clair en septembre » d’après le député Morel

3 juillet, 2018 à 2:37 Publié par

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Dernièrement, Pierre Morel à l’Huissier, député de la Lozère, a rencontré Mme Elisabeth Borne, Ministre des transports concernant le projet de mise à 2×2 voies de la RN 88.

Lors de cette rencontre, il a été confirmé au parlementaire lozérien que le projet de RN 88 à 2×2 voies fait partie des projets finançables par l’Etat que ce soit en Aveyron, en Lozère et en Haute Loire. Ce projet sera par ailleurs soumis à la discussion dans le cadre de la loi mobilité qui doit être présentée au Parlement en octobre.

Si un aménagement complet de l’axe RN88 semble difficile, il devrait y avoir de réelles avancées notamment en Lozère par un déblocage de crédits de l’Etat.

La Ministre espère également que les régions traversées, notamment la région Occitanie, mettront une part importante de financement.

« Je suis totalement en phase avec cette vision d’un aménagement progressif de la RN 88 compte tenu de la période budgétaire difficile que nous rencontrons dans notre Pays. J’essaie d’obtenir une participation importante de l’Etat qui réglerait déjà les points noirs de la vallée du Lot, le contournement de Mende et celui de Langogne. Ce sont mes priorités.

Cela étant, je regrette les propos de la vice-présidente de la Région Occitanie Aurélie Maillols qui affirme, alors qu’elle n’était pas encore née, que rien n’aurait été fait depuis le CIAT de 1993 alors même que celui-ci a permis entre autre la réalisation du viaduc de la Colagne et celui du Fournens à proximité du Monastier en 2003 avec une mise en service en 2009.  

Avant de parler, Mme Maillols devrait connaitre ses  dossiers car c’est depuis 2010 qu’aucun crédit n’a été affecté en investissement à la RN 88 soit sous les ères de Georges Frèche, de Christian Bourquin, de Damien Alary et de Carole Delga ainsi que sous la présidence de François Hollande. Il n’est pas trop tard cependant qu’elle s’occupe enfin de ce dossier, ça changerait ! » a déclaré le parlementaire lozérien.