La foire de Malbouzon doit être préservée !

5 juin, 2018 à 2:23 Publié par

Classés dans :,

Comme tous les 1er dimanche du mois de juin, se tenait ce dimanche 3 juin la traditionnelle foire de Malbouzon. Lors des allocutions, l’ambiance était morose.

En effet, les élus de Malbouzon ont regretté que la Région Occitanie n’ait pas affecté une aide financière en faveur de cette foire. Le Député de la Lozère, Pierre Morel à l’Huissier, a relevé cet incident en dénonçant l’attitude de la Région.

« A l’époque lorsque j’étais directeur de cabinet à la Région, nous soutenions fortement cette manifestation avec Jacques Blanc, alors Président. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas alors même qu’il s’agit d’une manifestation d’envergure connue et reconnue sur le nord Lozère et bien au-delà. Ce qui est également regrettable, c’est l’absence des représentants de la Région, ni Carole Delga, ni Aurélie Maillols, ni le pseudo conseiller régional de l’Hérault René Moreno. Il n’y avait non plus aucun élu de sensibilité de gauche (Sophie Pantel, Alain Bertrand, ….) à l’exception d’Eve Brézet, conseillère départementale du secteur. Il est vrai qu’il n’y a pas d’élections dans les prochaines semaines …  

Je le dis très clairement aux organisateurs, aux exposants et à tous les habitants de l’Aubrac, la foire de Malbouzon doit être préservée, je m’y engage personnellement. »