La Ministre des Transports considère que la RN 88 ne mérite pas une mise à 2x2 voies

15 mai, 2018 à 4:17 Publié par

Classés dans :,

Pour l’Etat, la RN 88 coûte cher et ne mérite pas d’être mise à 2×2 voies. La réponse adressée par la Ministre des Transports au député de la Lozère concernant la modernisation de la Route Nationale (RN) 88, sonne comme un aveu.

 

Dans sa correspondance, Elisabeth Borne précise que « le tracé entre l’autoroute A75 et le Puy en Velay représente un linéaire de 120 km et sa mise à 2×2 voies en tracé neuf est estimée à environ 1 100 M€ (valeur 2016). Aujourd’hui, les trafics enregistrés sur cette portion ne nécessitent pas un profil à 2×2 voies et ne justifient pas de tels investissements. Il est donc préférable de privilégier des aménagements ponctuels et ciblés sur l’itinéraire. »

 

« Désormais, les orientations de l’Etat sont claires et c’est une véritable nouveauté » estime le député de la Lozère Pierre Morel à l’Huissier. Et de poursuivre : « La RN 88 à 2x2x voies ne se fera pas, car cela ne fait pas partie des priorités du Gouvernement. Toutes autres affirmations contraires destinées à faire croire aux lozériennes et aux lozériens à l’aboutissement de ce projet à 2×2 voies sont de l’enfumage, pour ne pas dire de la malhonnêteté. Au regard du contenu de la correspondance de la Ministre, nous n’aurons a minima que quelques aménagements ponctuels sur cette route pourtant essentielle qui traverse notre département. »