Service universel de téléphonie fixe : Pierre Morel corrige Sophie Pantel

17 janvier, 2018 à 3:56 Publié par

Classés dans :

Sophie Pantel, présidente du Conseil départemental, affirme partout que le service universel de téléphonie fixe a été supprimé. Elle l’a dit au Bleymard, à ses vœux, mais également à Michel Guiral, maire de Saint Sauveur de Peyre, lui reprochant par ailleurs ses actions contre Orange. Le député de la Lozère, Pierre Morel à l’Huissier, lui a fait une lettre pour lui expliquer la situation et qu’elle était dans l’erreur.

Depuis, elle a fait marche arrière. Elle explique maintenant que ce service existe bien et que la délégation de service public a été redonnée à Orange depuis novembre 2017 jusqu’en 2020.

« C’est la preuve qu’elle suit mal les dossiers. Tout ceci est un peu affligeant surtout lorsque l’on sait que Orange ne respecte pas ses obligations en matière de service universel sur le territoire national, ce que reconnaissent le Ministre des Finances Bruno Le Maire et l’ARCEP. Malgré cela, Sophie Pantel a accordé au groupe Orange le soin d’installer la fibre optique en Lozère… Attention donc aux surprises dans les mois et années à venir d’ici 2022, date prévue de fin d’installation de la fibre …. »