Venue du Président de la République en Lozère : « La Lozère et la ruralité ne sont pas les priorités du Président de la République » pour le député Morel

On se rappelle que le député de la Lozère, Pierre Morel à l’Huissier, avait fortement plaidé en faveur de la Lozère à l’occasion de la venue de François Hollande, Président de la République en Lozère. Une réponse vient de lui être adressée. Il réagit : « Lors de la venue du Président de la République en Lozère à Pourcharesses, j’avais remis une note très précise sur les dossiers lozériens et les spécificités de ce territoire. J’attendais également de sa part une vraie prise en considération et des réponses concrètes. Son cabinet vient de m’adresser une réponse bien loin des préoccupations des Lozériens. Il n’y a aucune avancée sur les dossiers structurants de notre département. Pire, il n’a y aucune ambition et vision d’avenir pour les territoires ruraux. Cela ne m’étonne malheureusement pas !

Le Président de la République confirme à travers cette correspondance que sa priorité n’est pas la ruralité. Il se moque éperdument des difficultés que nous connaissons au quotidien (poids des normes pour l’agriculture et tout le milieu économique, accessibilité et désenclavement territorial, numérique, accès aux services publics, démographie médicale, rôle de proximité des élus,….).  Une occasion manquée et une visite inutile. »

 

Voir la réponse du Président de la République à Pierre Morel à l’Huissier sur les dossiers lozériens

Voir la note de Pierre Morel à l’Huissier remise au Président de la République le 18 juillet 2015

 

Nos liens : Venue du Président de la République en Lozère : « Après une visite sympathique, j’attends des réponses concrètes »

2015-08-29 réponse Psd de la République à PMH ruralité