Gaz de Schiste: L’interdiction de l’exploitation et de l’exploration des gaz schiste confirmée par le Conseil Constitutionnel

Le député de la Lozère Pierre Morel A l’Huissier, est très satisfait de la décision rendu ce vendredi par le Conseil Constitutionnel. Il avait avec son collège Pascal Terrasse, député PS de l’Ardèche constitué en 2010 un collectif de surveillance et de précaution sur le gaz de schiste qui avait abouti au vote de la loi interdisant la technique de l’hydrofracturation en France « Le Conseil constitutionnel a confirmé la validité de la loi du 13 juillet 2011 instaurant l’interdiction de la fracturation hydraulique pour la recherche et l’exploitation d’hydrocarbures. L’interdiction de l’exploitation et de l’exploration des gaz schiste est définitivement interdite. Je m’en félicite !  La technique de l’hydrofracturation est la seule technique aujourd’hui connue pour l’exploitation et l’exploration de ce gaz. Les sages ont reconnu que le but du législateur était de prévenir les risques réels de cette technique. L’exploration et l’exploitation des gaz de schiste font peser des risques trop importants sur la population et sur notre environnement. Il faut préserver nos territoires. » nous a déclaré le député de la Lozère.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.