La Police Municipale d’Oraison remercie et encourage Pierre Morel-à-l’Huissier

Le député de la Lozère, qui a déposé le 13 mars dernier une proposition de loi concernant les policiers municipaux, a récemment reçu un message de la part de la Police Municipale d’Oraison.

Dans le courrier, les policiers tiennent à remercier et à encourager le parlementaire dans sa démarche. Ils précisent : « Nous souhaitons simplement vous remercier et vous encourager (…). Nous ressentons une réelle injustice du fait que nous ne soyons pas reconnus pleinement dans notre mission de service public. (…) Les policiers municipaux n’ont qu’une volonté, c’est d’accomplir au mieux leurs missions ».

Rappelons que la proposition de loi de M. Morel-à-l’Huissier vise tout d’abord à rendre le port d’arme obligatoire pour tout policier municipal, dans l’exercice de ses fonctions. La loi demande également l’intégration de l’Indemnité Spéciale de Fonction dans le calcul de la pension de retraite des agents, ainsi que la création d’une médaille d’honneur de la police municipale. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.