Affaire Sarkozy : Pierre Morel-à-L’Huissier « choqué » par les violations du secret d’instruction

Suite à la mise en examen de Nicolas Sarkozy, Pierre Morel-à-l’Huissier, député de la Lozère, et avocat de profession, s’est dit « choqué » par les nombreuses violations du secret d’instruction.

Il estime, en effet, anormal que chaque détail de l’instruction soit dévoilé dans la presse. « Nous sommes au courant de tout ce qui se passe : le contenu du PV d’audition a été divulgué, on connaît l’incident qui a eu lieu entre M. Sarkozy et le juge Gentil… Où est la limite, aujourd’hui, entre ce qui est publiable dans la presse et ce qui ne l’est pas ? », nous a déclaré le député.

M. Morel-à-L’Huissier s’étonne également que le juge Gentil soit attaqué au sujet de sa tribune publiée dans le journal Le Monde : « cette dernière ayant été publiée avant la mise en examen, pourquoi attaquer maintenant le juge dans la presse, plutôt que d’avoir déposé, dès le départ, une requête en récusation ? ».

Face à tous ces éléments, le député a décidé de déposer une proposition de loi visant à clarifier le secret d’instruction et la présomption d’innocence. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.