Affaire Sarkozy : Pierre Morel-à-L’Huissier « choqué » par les violations du secret d’instruction

Suite à la mise en examen de Nicolas Sarkozy, Pierre Morel-à-l’Huissier, député de la Lozère, et avocat de profession, s’est dit « choqué » par les nombreuses violations du secret d’instruction.

Il estime, en effet, anormal que chaque détail de l’instruction soit dévoilé dans la presse. « Nous sommes au courant de tout ce qui se passe : le contenu du PV d’audition a été divulgué, on connaît l’incident qui a eu lieu entre M. Sarkozy et le juge Gentil… Où est la limite, aujourd’hui, entre ce qui est publiable dans la presse et ce qui ne l’est pas ? », nous a déclaré le député.

M. Morel-à-L’Huissier s’étonne également que le juge Gentil soit attaqué au sujet de sa tribune publiée dans le journal Le Monde : « cette dernière ayant été publiée avant la mise en examen, pourquoi attaquer maintenant le juge dans la presse, plutôt que d’avoir déposé, dès le départ, une requête en récusation ? ».

Face à tous ces éléments, le député a décidé de déposer une proposition de loi visant à clarifier le secret d’instruction et la présomption d’innocence. 

Laisser un commentaire