Pneus Hiver obligatoires: une proposition plébiscitée par les associations et les citoyens

La proposition de loi de Pierre Morel-à-L’Huissier, député de la Lozère, recommandant l’obligation des pneus hiver, a été bien accueillie en terme d’équipement de sécurité. De plus, sur le site du député, plus de 58% des internautes ont salué cette initiative.

Certaines associations et beaucoup de citoyens reconnaissent l’utilité de cette mesure. Il s’agit, en effet, de préserver l’automobiliste en période hivernale grâce à l’équipement, sur les véhicules, de pneus thermogommes qui ont prouvé leur efficacité en dessous de 7°C. Ces pneus ont une meilleure adhérence à la route, et permettent d’éviter les glissades sur des routes givrées, enneigées, ou simplement mouillées.

La proposition prévoit également une aide à l’équipement pour les foyers modestes, ainsi qu’une baisse sur les primes d’assurance, permettant de relativiser le coût de l’équipement pour les automobilistes.

Selon Pierre Morel-à-L’Huissier : « Ces dernières années, on s’est occupé de la somnolence au volant, des médicaments, drogues et alcools qui altèrent la vigilance des conducteurs. Il est temps qu’on se soucie de l’adhérence des véhicules sur les voieries afin de limiter les accidents de la route en hiver». 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.