La décision vient de tomber. Dans une lettre du 12 février 2020 adressée au député de la Lozère Pierre Morel à l’Huissier, le Secrétaire d’Etat chargé des transports affirme que l’étude d’une RN 88 à 2×2 voies dans son intégralité présente un coût très élevé pour des trafics faibles.
Le Gouvernement s’oriente donc sur la réalisation d’aménagements ponctuels avec :
- la suppression des 4 passages à niveau entre l’A75 et Barjac,
- la reprise du carrefour de la RN 88 et de la RN 106 à Balsièges,
- la création de créneaux de dépassement,
- la sécurisation de carrefours et de traversées de villages
Les financements nécessaires pourront être inscrits aux futurs Contrats de Plan Etat-Région.
La déviation de Langogne va être soumise à enquête publique en septembre 2020 et le contournement ouest de Mende sera terminé début 2023.
Tous ces éléments viennent d’être portés à la connaissance du député de la Lozère.