Dernière minute : L’Etat abandonne la mise à 2×2 voies globale de la RN 88 et opte pour des aménagements ponctuels

La décision vient de tomber. Dans une lettre du 12 février 2020 adressée au député de la Lozère Pierre Morel à l’Huissier, le Secrétaire d’Etat chargé des transports affirme que l’étude d’une RN 88 à 2×2 voies dans son intégralité présente un coût très élevé pour des trafics faibles.

Le Gouvernement s’oriente donc sur la réalisation d’aménagements ponctuels avec :

  • la suppression des 4 passages à niveau entre l’A75 et Barjac,
  • la reprise du carrefour de la RN 88 et de la RN 106 à Balsièges,
  • la création de créneaux de dépassement,
  • la sécurisation de carrefours et de traversées de villages

Les financements nécessaires pourront être inscrits aux futurs Contrats de Plan Etat-Région.

La déviation de Langogne va être soumise à enquête publique en septembre 2020 et le contournement ouest de Mende sera terminé début 2023.

Tous ces éléments viennent d’être portés à la connaissance du député de la Lozère.