Rencontre Gérald Darmanin

À l’invitation du ministre de l’Intérieur Gerald Darmanin, j’ai participé avec mes collègues à un déjeuner de travail au ministère.

Après avoir évoqué la loi de programmation et la loi immigration, j’ai indiqué au ministre plusieurs sujets : statut de la Lozère, les dotations de l’État (DETR, DSIL, etc.), la police municipale, la gestion des crises, la prédation du loup, les services publics, la différentiation, les raves parties et les squats.

Par ailleurs, la question des sapeurs-pompiers volontaires a également été abordée à ma demande. Partageant le constat que la loi Matras n’a rien réglé, le ministre s’est dit favorable à soutenir une initiative législative de ma part.

J’ai également rencontré le général d’armée Christian Rodriguez, directeur général de la gendarmerie. L’occasion d’évoquer le besoin de rehausser les moyens du PSIG de Mende et de Marvejols. Il m’a dit y être favorable. 

Sur les nouvelles gendarmeries, la Lozère sera concernée et j’ai obtenu la tenue d’une concertation avec les élus et acteurs locaux sur ce sujet. 

Nous avons convenu de nous revoir prochainement pour évoquer tous ces dossiers.