Campings lozériens : Le député de la Lozère demande aux services de la Préfecture de maintenir les mobil-homes dans les campings

Ces derniers jours, un certain nombre de professionnels du tourisme ont fait part de leurs inquiétudes au Député de la Lozère, Pierre Morel à L’Huissier, et pour cause, un arrêté préfectoral envisagerait de modifier les conditions de stockage des mobil-homes dans les campings situés en zone inondable.

Désormais, hors saison estivale, les campings devront stocker leurs habitations légères de loisirs (HLL) en dehors des campings pour qu’ils ne soient pas embarqués en cas de crue.

Cependant, les campings n’ont pas tous les moyens de stocker leurs mobil-homes à l’extérieur et les crues n’interviennent pas toujours hors période estivale.

Pour accompagner les professionnels du tourisme, le député de la Lozère a demandé aux services de la Préfecture un aménagement de cet arrêté en autorisant l’amarrage des mobil-homes.

Comme le souligne le député de la Lozère « les professionnels du tourisme rencontrent déjà assez de difficultés avec la crise sanitaire. Qui plus est, en Lozère, le climat est parfois capricieux, rendant davantage difficile l’activité. 

Cette nouvelle mesure serait une contrainte supplémentaire qui affaiblirait davantage nos professionnels du tourisme qui fournissent des efforts considérables depuis plus de deux ans maintenant pour s’adapter à un contexte sanitaire inédit et continuer à offrir à nos touristes une prestation de qualité.  Ils ont mon total soutien. Je ne doute pas que le bon sens l’emportera sur ce dossier !«