Le Député Pierre Morel à L’Huissier demande des mesures concrètes pour le secteur de l’hôtellerie restauration

En raison de la crise sanitaire et des nouvelles contraintes (généralisation du télétravail, interdiction de consommer au comptoir, annulation des cérémonies de voeux, obligation du pass sanitaire…), les professionnels du secteur CHR souffrent d’une baisse notable de fréquentation qui impacte leur trésorerie, déjà fortement fragilisée par les deux années de crise sanitaire.

Des mesures sont actuellement proposées par le Gouvernement pour accompagner ces professionnels.

Cependant, il apparaît que, sur le terrain, l’octroi de ces aides est conditionné à de nombreux critères, jugés trop restrictifs, qui excluent de fait de nombreux professionnels du tourisme.

Alerté sur cette problématique, le Député de la Lozère, Pierre Morel à L’Huissier, a pris l’attache de Bruno LE MAIRE, Ministre de l’Economie et des Finances, afin que des mesures concrètes, moins restrictives, soient mises en place pour les restaurateurs. Pour le parlementaire, « Il en va de la survie d’une chaîne d’activité. La profession agricole voit également ses commandes diminuer en raison de la fermeture des restaurants. Le report des échéances ou le prêt garanti par l’Etat ne suffisent plus. Un plan sur le long terme doit être envisagé et il y a urgence. Des emplois et la survie de tout un secteur sont en jeu ! »