Ségur de la Santé – le Député Pierre Morel-A-L’Huissier plaide la cause des salariés des secteurs sanitaire et médico-social

Mardi matin, le 11 janvier 2022, en séance de questions orales sans débat, le Député de la Lozère Pierre Morel-A-L’Huissier a interrogé Mme Brigitte Bourguignon, Ministre déléguée auprès du Ministère des Solidarités et de la Santé chargée de l’Autonomie, sur les bénéficiaires de la prime Covid et la revalorisation salariale dans les secteurs sanitaire et médico-social décidés à la suite du Ségur de la santé pour lesquelles certains professionnels sont toujours exclus.

« L’immense éclatement des conventions collectives de ces secteurs pose des difficultés techniques. Pour autant, cela ne doit pas conduire à la création de disparités entre professionnels de santé » a dénoncé le Député.

Dans sa réponse, la ministre a confirmé la tenue d’une mission de l’Inspection générale des affaires sociales (IGAS) pour analyser dans quelle mesure des rapprochements sont possibles.

« Des concertations et une conférence sociale seront mises en place pour mettre à plat tous ces secteurs et conduire à la revalorisation de tous les professionnels de santé. Je suis très favorable à cette mise à plat face à la complexité actuelle des différents statuts et nombreux interlocuteurs. En liaison directe avec la ministre, je suivrai ce dossier jusqu’au bout pour être certain que personne ne soit oublié et continuerai d’aller à la rencontre de nos professionnels sur le terrain pour m’en assurer. », a précisé le Député.