Pierre Morel à l’Huissier : « J’ai été désigné membre de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe »

L’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe (APCE) est une organisation internationale regroupant 47 pays européens qui se sont engagés à respecter les droits de l’Homme, la démocratie et la primauté de droit. L’Assemblée est composée de parlementaires désignés par les parlements nationaux.

« Avocat de profession, Député depuis 19 ans, membre de la Commission des lois et Secrétaire du Bureau de l’Assemblée nationale, j’ai toujours défendu les valeurs démocratiques et les droits de l’Homme en m’engageant sur des sujets difficiles.

En tant que membre, j’aurai la responsabilité d’élire les juges à la Cour européenne des Droits de l’Homme, le Commissaire aux Droits de l’Homme du Conseil de l’Europe et les membres français du Comité européen pour la prévention de la torture (CPT). Je ferai partie de missions d’observation des élections.

Enfin, quatre fois par an, nous nous réunissons à Strasbourg pour voter des textes faisant état du respect des droits des citoyens et de la démocratie au sein des pays membres et proposons des lignes d’amélioration. », a dernièrement déclaré le parlementaire lozérien.