Cannabis thérapeutique : le débat se poursuit à l’Assemblée nationale

Depuis l’adoption de la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2021, l’expérimentation du cannabis thérapeutique a été engagée pour deux ans et fait l’objet d’un suivi par une Commission parlementaire à laquelle le Député de la Lozère, Pierre Morel-À-L’Huissier, participe.

« La France est à la traîne sur ce sujet en comparaison de nos voisins », nous indique le Député, « or nous constatons un épuisement des patients pour lesquels l’impasse thérapeutique rend la vie quotidienne insupportable.

Certains ont recours à de l’automédication et à des produits de qualité incertaine, d’autres à des produits à haute valeur addictive quand d’autres encore ont recours au marché noir. Dès lors, il était urgent d’ouvrir un débat et de s’interroger sur l’utilité de la création d’une filière française. Je suivrai ce débat de société avec la plus grande vigilance sans omettre les deux sujets concomitants que sont le chanvre bien-être présent dans les compléments alimentaires, tisanes, cosmétiques, e-liquides, etc. aux vertus apaisantes et le cannabis récréatif. », a déclaré le parlementaire lozérien.