Laboratoire Oxylab de St Chély d’apcher: Pierre Morel à L’Huissier obtient une réponse de l’ARS

Dernièrement, le Député de la Lozère avait saisi les services de l’ARS concernant le laboratoire Oxylab de St Chély d’ Apcher.

Par courrier en date du 16 avril 2021, M. Pierre RICORDEAU, Directeur général de l’ARS Occitanie a apporté des éléments de réponse au parlementaire Lozérien.

Selon l’ARS « la réglementation actuelle ne permet pas d’imposer à un laboratoire de biologie médicale privé le maintien d’un site dans le cadre d’une mission de service public.

Néanmoins, le désengagement professif du laboratoire OXYLAB, seul laboratoire privé en Lozère, poserait une véritable rupture das l’accès aux soins et par conséquent un problème de santé publique. »

A ce titre, les services de l’ARS « ont organisé une première réunion le 5 mars dernier en présence des acteurs de la biologie médicale privée qui ont démontré leur volonté de maintenir leur présence en Lozère et de travailler en collaboration avec le secteur public« . 

Pour Pierre Morel à L’Huissier, « cette réponse est encourageante, néanmoins je reste vigilant et attentif à l’offre médicale proposée sur le département. A cet égard, je maintiens ma mobilisation auprès des services de l’Etat ».