Pierre Morel à L’Huissier demande des comptes à Orange

Face à l’augmentation considérable du nombre de dysfonctionnements en téléphonie fixe et Internet sur le département de la Lozère, Pierre Morel à L’Huissier a dernièrement saisi les services d’Orange, notamment Thierry Alignan, Directeur régional du groupe.

Le député de la Lozère a soulevé les difficultés que rencontrent les Lozériennes et Lozériens avec l’arrivée de la période estivale, notamment en raison de l’augmentation de la population et du nombre de connexions simultanées.

Qui plus est, il apparaît que les professionnels se retrouvent très impactés par ces pannes à répétition, particulièrement les professionnels du tourisme qui peinent à enregistrer leurs réservations et à être joignables.

« Cette situation devient réellement problématique. Il n’est pas normal qu’à l’heure où on nous parle de 5G ou de fibre, certains territoires ruraux soient confrontés à des zones blanches, sans aucune couverture réseau. Tant que cette fracture numérique existera, je me battrai ! » nous a déclaré le parlementaire lozérien. 

Par ailleurs, Pierre Morel à L’Huissier a rappelé que l’annonce de l’arrivée prochaine de la fibre, dont les délais d’installation ont d’ores et déjà pris un retard non négligeable, ne peut servir d’écran de fumée justifiant de la non-réparation du réseau fixe existant.

Par mail du 20 juillet dernier, M. Alignan a assuré que ses équipes étaient pleinement mobilisées sur ce dossier.