Hélicoptère : Pierre Morel à l’Huissier rencontre le Ministre Darmanin jeudi 16 juillet

Poursuivant ses échanges avec le Ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, le Député Pierre Morel A L’Huissier sera reçu jeudi soir, 16 juillet, au Ministère pour évoquer le sujet des forces de l’ordre et de la déontologie policière ainsi que les sujets relatifs à la sécurité civile notamment l’organisation et la mutualisation des forces entre les bleus, les blancs et les rouges et surtout, pour l’affectation d’un hélicoptère de la sécurité civile à l’année en Lozère.

« Il y a dix ans déjà, en liaison avec Jacques Blanc, Francis Saint Léger, et Jean Paul Pourquier, respectivement Sénateur, Député et Président du Conseil départemental, ainsi que les pompiers de Lozère, notamment Dominique Turc, nous avions obtenu la présence d’un hélicoptère Dragon tous les étés en Lozère » nous dit le Député, « Je sais qu’il s’agit d’une demande forte et que l’ensemble des acteurs locaux y est favorable. Pour autant, la situation de cette année a mis en évidence, qu’en cas d’accidents d’appareils, nous serions les premiers à en pâtir.

La décision de renouveler le parc et d’obtenir un hélicoptère à l’année se fait au niveau national et nécessite un engagement budgétaire supplémentaire. Je fais tout mon possible y compris à travers une mission nationale que me confie le Ministre de l’Intérieur car le problème est délicat. Il nécessite une réflexion globale intégrant la gendarmerie, les hôpitaux, les pompiers, la sécurité civile, l’association des Maires de France, l’association des Départements de France, la conférence des SDIS, la Direction générale de la Sécurité Civile et la Fédération nationale des pompiers à laquelle je suis très attaché. » déclare le député de la Lozère Pierre Morel à l’Huissier.