Hélicoptère en la Lozère : la réflexion est lancée pour une solution durable

Concernant la présence de l’hélicoptère en la Lozère, une réflexion est lancée entre le Ministre de l’Intérieur et le député de la Lozère, Pierre Morel à l’Huissier, co-président du groupe d’étude SPV, ancien rapporteur du budget de la sécurité civile à l’Assemblée nationale pendant de longues années. Les deux hommes se sont retrouvés à l’issue d’une séance de travail au Parlement.

Il a ainsi été convenu qu’une solution sera trouvée avec le Ministère de l’Intérieur, la sécurité civile, la commission des finances de l’Assemblée nationale et du Sénat pour assurer la sécurité des territoires de montagne, ruraux et littoraux.

« Cela passe par une vraie concertation que je mène personnellement avec tous les interlocuteurs compétents que je connais bien. Cela passe par des dotations supplémentaires en faveur de la Sécurité civile car il faut rénover tout le parc (hélicoptères, canadairs, DASH, trackers) suite à l’aménagement de la base de l’aviation civile qui a été transférée de Marignane à Nîmes. 

Je suis très confiant et je ne participe pas à l’excitation locale où certains agitent un chiffon rouge qui n’a pas lieu d’être » précise le parlementaire lozérien.