Plan loup : le Député Pierre Morel A L’Huissier reste sur sa faim

Le combat de Pierre Morel A L’Huissier du côté des éleveurs demeure inébranlable.

Suite à la réponse que lui a fait par courrier le Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation Didier Guillaume à ses nombreuses alertes sur les dégâts considérables que provoquent les attaques de loups sur les troupeaux d’ovins, le député de la Lozère reste sur sa faim :

« Aujourd’hui, le Gouvernement propose diverses mesures comme le relèvement du taux de  10 % à 17 % (avec possibilité de 2 % de prélèvements additionnels) ou le renforcement de l’aide financière au gardiennage des troupeaux sur les foyers de prédation.

Certes, cette démarche s’inscrit dans le maintien du bon développement économique et social de nos territoires, mais il est regrettable de ne pas tout simplement retirer le loup des espèces protégées par la Convention de Berne et la directive Habitat. Le milieu agricole, placé dans une conjoncture économique difficile, souffre des décisions allant à son encontre. Nous devons soutenir urgemment les agriculteurs qui contribuent à la croissance de notre pays. Mon soutien envers les éleveurs est sans faille et je persisterai dans ma position jusqu’à ce que de véritables mesures soient prises ».