Avocat des ZRR, Pierre Morel à l’Huissier demande un rapport au Gouvernement

Depuis des mois, Pierre Morel A L’Huissier est à la manœuvre pour que le dispositif des zones de revitalisation rurales, dites ZRR, puisse être maintenu. « J’ai obtenu la prolongation jusqu’au 31 décembre 2020 de ce bénéfice à toutes les communes prévues initialement. L’Assemblée Nationale a voté la reconduction de ce dispositif jeudi soir lors de l’examen du projet de loi de finances pour 2020.

Suite à deux rapports conduits par les deux chambres, j’ai demandé un rapport du Gouvernement au Parlement, présentant le bilan de la politique des ZRR, pour juin 2020 au plus tard. En parallèle, je porterai le projet d’un nouveau dispositif, pour qu’il soit voté fin 2020 et qu’il vienne en faire continuité immédiate du système actuel dès 2021.

Les ZRR représentent la seule mesure de discrimination positive pour nos territoires ruraux, c’est un soutien direct aux activités économiques et de services et il doit le rester. J’ai toujours dit que les ZRR seraient sauvées, je le confirme aujourd’hui » nous dit Pierre Morel A L’Huissier, Député de Lozère.