Loi de Finances 2020 : la majorité gouvernementale s’oppose à une augmentation des crédits budgétaires pour la recherche de la maladie de Lyme

« Ce lundi 28 octobre 2019, la majorité s’est opposée à une augmentation des crédits budgétaires pour la recherche dédiée à la maladie de Lyme. Ce choix est incompréhensible.

Pourtant, le groupe d’étude maladie de Lyme dont je suis le secrétaire, soutenu par une partie de l’opposition, a proposé de nombreux amendements et dénoncé les conditions de vie des malades et l’absence de traitement encore aujourd’hui, en France.

En tant que député de la Lozère, département rural touché par la maladie de Lyme, j’ai pleinement conscience des difficultés que pose cette maladie.

J’avais bon espoir, suite à la proposition de loi que j’ai déposée avec 82 collègues visant à étudier la reconnaissance de la chronicité de la maladie de Lyme, qu’un pas serait fait en direction des malades et que le projet de finances 2020 serait l’occasion d’une meilleure prise en compte de la maladie.Mais je souhaite dire à toutes les personnes touchées par la maladie que je reste optimiste, nous vous le devons. Je resterai pleinement engagé dans ce combat, à vos côtés, comme auprès de toutes les maladies rares et orphelines pour que rapidement, en France, l’engagement de l’État soit plus partagé sur toutes les maladies et non seulement, les plus répandues. » déclare Pierre Morel à l’Huissier, député de la Lozère.