Nouvelle organisation des services des finances publiques : le député Morel demande une remise à plat du projet

Pierre Morel à l’Huissier, député de la Lozère, demande une remise à plat de la présence des services publics dans les territoires ruraux et plus particulièrement dans le département de Lozère.

En effet, dans le cadre de l’importante réforme actuellement engagée à ce sujet, il est prévu une nouvelle organisation des services des finances publiques qui, pour le parlementaire lozérien, va poser de nombreux problèmes tant pour les particuliers, les entreprises, les secrétaires de mairie mais également pour les notaires ruraux.  

Au regard des nombreuses craintes qui ont été soulevées et de la nécessité de maintenir des perceptions de proximité, Pierre Morel à l’Huissier a demandé au début de l’été au Ministre Gérald DARMANIN que les spécificités rurales soient mieux prises en considération.   

« Dans ce dossier, je n’hésiterai pas à demander l’arbitrage du Premier Ministre afin de conserver une présence territoriale cohérente sur l’ensemble du territoire. Cet arbitrage sera d’autant plus légitime au regard de la promesse du Président de la République de créer des maisons « France service » en milieu rural. Je suis et reste vigilant sur ce dossier » a déclaré Pierre Morel à l’Huissier.