Une manifestation citoyenne pour réaffirmer la vocation sanitaire et sociale de la Lozère

20 février, 2018 à 4:48 Publié par

Classés dans :,

Le secteur sanitaire et social de la Lozère est connu et reconnu. Ce département a été précurseur et a développé une expertise et un savoir-faire depuis plus de cinquante ans. 49 centres pour personnes en situation de handicap et 27 maisons de retraite sont répartis sur tout le territoire départemental, constituent une réponse adaptée à la dépendance et au handicap et offrent de nombreux emplois.

C’est dans ce contexte que Pierre Morel à l’Huissier, député de la Lozère, s’insurge contre la volonté de l’Etat d’imposer le tout-inclusion et le redéploiement de certains lits.

Pour l’élu lozérien, « mettre à mal la vocation sanitaire et sociale de la Lozère, c’est abîmer ce qui fait l’excellence de ce département en matière de santé. J’appelle à une mobilisation générale et citoyenne de toutes les forces vives départementales (citoyens, élus, associatifs, professionnels, salariés syndicats…) pour défendre la vocation sanitaire et sociale de la Lozère le lundi 5 mars 2018 à 11h devant les locaux de l’ARS Occitanie à Mende sur l’Avenue du Père Coudrin.»