Elections sénatoriales : « La droite en progression en Lozère »

25 septembre, 2017 à 3:35 Publié par

Classés dans :

Le député de la Lozère Pierre Morel à l’Huissier, tout en regrettant le résultat final, devait insister dimanche soir sur un « meilleur » score de la droite cette année par rapport au dernier scrutin de 2012.

Le sénateur Bertrand enregistre, lui, une baisse significative passant de 200 voix à 171 malgré plus d’inscrits, le gain de Marvejols et une majorité de gauche au Conseil départemental.

Pour le parlementaire lozérien « Alain Bertrand gagne certes, mais son bilan est contesté. Si je dois faire le parallèle avec les législatives, c’est tout le contraire où j’ai gagné avec près de 6 % de plus par rapport aux dernières élections.

Alain Bertrand a également bénéficié du report total des voix communistes ce qui m’interpelle au plus haut point lorsque l’on sait que le groupe communiste, à Paris, est en opposition totale avec le groupe macroniste et la manière dont Alain Bertrand a considéré la liste communiste conduite par Serge Gayssot lors des élections régionales de 2015. Les tractations entre le 1er et le 2nd tour ont pour le moins dû être curieuses !

Ceci dit les 3 candidats de la droite et du centre ont respecté l’accord de désistement réciproque et je tiens à saluer la dignité de Jean Paul Pourquier et de Patrice Saint Léger qui ont immédiatement apporté leur soutien sans faille à Alain Astruc qui a fait un score très honorable. Cela présage bien de l’avenir. »