Désignation de François BAROIN en tant que chef de file de la Droite et du Centre pour les élections législatives : le Député très satisfait

4 mai, 2017 à 4:20 Publié par

Classés dans :,

Le Député de la Lozère, Pierre MOREL A L’HUISSIER, s’est dit très satisfait que le Bureau Politique des Républicains ait décidé, le 2 mai dernier, de confier à François BAROIN, Sénateur, Président de l’association des maires de France, le soin de mener la bataille des législatives pour le compte des Républicains et de l’UDI.

« François BAROIN est un ami depuis plusieurs années avec lequel je partage des passions personnelles et de nombreuses convergences dans la vie politique. Il m’a demandé de l’accompagner dans ce combat au niveau national, ce à quoi j’ai répondu favorablement. Notre pays aspire à de nouvelles pratiques et de nouvelles réponses, tant institutionnelles que sociétales. Il m’a confié les sujets tels que la ruralité et la transparence dans la vie publique, deux sujets qui me tiennent à cœur, dont je me suis beaucoup occupé et sur lesquels j’ai proposé, il y a deux ans déjà, plusieurs mesures dans mes ouvrages « Argent et politique, vers quelle transparence ?«  et « Etre député aujourd’hui« . La configuration du Groupe « Les indépendants réformateurs », que je présiderai, au sein des Républicains et de l’UDI, participe de cette volonté de régénération. »