Rencontre entre Pierre Morel et le Général de la gendarmerie nationale Christian Rodriguez

A l’occasion de l ‘élaboration de son rapport budgétaire sur la sécurité civile, le député de la Lozère Pierre Morel-A-L’Huissier  a rencontré le général de corps d’armée Christian Rodriguez, major général de la gendarmerie nationale.

Le député a ainsi pu faire part à ce « patron de la gendarmerie » de ses inquiétudes sur le maillage des brigades sur le département de la Lozère et également des difficultés rencontrées par les gendarmes dans cette période d’état d’urgence.

Le député a également abordé la situation de la SPIG-SABRE ainsi que le renouvellement des équipements (véhicules, armements, gilets pare-balle).

Le député a enfin insisté sur le problème des casernements et sur la nécessité d’une véritable collaboration entre gendarmerie, police nationale et police municipale, collaboration qui est au cœur de la sécurité intérieur de notre pays et qui doit conduire à une meilleure reconnaissance du travail des forces de sécurité.

Le général Rodriguez a indiqué au député qu’il reprendrait contact avec lui sur tous ces sujets pour lui apporter des réponses précises.