Gendarmerie de Saint Alban: La réaction de Pierre Morel A l’Huissier

Le Sénateur de la Lozère s’est transformé en Zorro ! Il vient d’annoncer qu’il avait sauvé la gendarmerie de Saint Alban oubliant au passage mon action au sein de la Commission des lois et auprès du ministre de l’Intérieur.  J’avais, d’ailleurs, annoncé il y a trois semaines que cette fermeture était remise en cause. Alain BERTRAND a eu de retard à l’allumage, c’est peut-être le train de sénateur.

Je lui dis très clairement d’arrêter de faire de la politique de comptoir et de bas niveau. Si son gouvernement n’avait pas décidé de fermer cette gendarmerie, nous n’aurions pas été obligés de remuer ciel et terre pour maintenir cette unité. Et puis, s’il est si fort que ça, pourquoi a-t-il laissé fermer les perceptions de Villefort, du Bleymard et de Meyrueis, pourquoi a-t-il laissé fermer la gendarmerie de Saint Germain du Teil, pourquoi a-t-il laissé partir le service des douanes de la Lozère ? Dans un autre registre, que fait-il aujourd’hui pour toutes les communes de Lozère qui sont asphyxiées et perdent des dotations de l’Etat ?  Pourquoi Marvejols n’a pas été aidée, ni par l’Etat ni par la Région ? Autant de sujets qui auraient mérité une réelle prise en considération de sa part et surtout des résultats ! Où sont ses résultats sur la RN 88, sur le train, sur l’agriculture ?

De tout ceci, on se demande si l’opération de Saint Alban n’est pas un coup monté pour justifier qu’il est capable de quelque chose.