Loi montagne : Le député Morel rencontre les représentants des chambres consulaires de Lozère

1 octobre, 2016 à 3:28 Publié par

Classés dans :,

Ce samedi matin 1er octobre, le député de la Lozère Pierre Morel à l’Huissier a organisé une rencontre de travail avec les acteurs économiques de Lozère afin d’évoquer le projet de loi montagne actuellement en discussion à l’Assemblée nationale.

Les représentants des trois Chambres consulaires, Christine Valentin, présidente de la Chambre d’agriculture, Thierry Julier, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie et Florence Vignal vice-présidente de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, ont répondu présents à l’appel du parlementaire.

Dans une ambiance studieuse et constructive, des sujets très précis ont tour à tour été évoqués comme l’attractivité économique des territoires de montagne, le rôle des organismes consulaires dans ces territoires, l’importance et l’avenir des ZRR, le développement du numérique mais encore la solidarité inter-départementale.

Le parlementaire lozérien entend défendre chacun de ces points à travers des amendements circonstanciés dès la semaine prochaine, lors de la discussion en séance publique.

2016-10-01 -réunion de travail consulaire loi montagne