Visite du Premier Ministre à Mende : le député Morel présent dans un esprit constructif mais dubitatif

 » Je mets un point d’honneur à être présent à toute visite gouvernementale dans ma circonscription, et à plus forte raison lorsqu’il s’agit du Premier Ministre. J’étais donc présent ce vendredi à Mende lors de la venue de Manuel Valls, comme je l’étais lors de son déplacement en Lozère avec Bernard Cazeneuve pour les Jeunes Sapeurs-Pompiers.

Au-delà de la participation au congrès mondial de la Brune, j’avais pris l’initiative de soumettre plusieurs demandes concernant les dossiers clés du département dans l’attente d’un arbitrage. Lors du repas, un certain nombre d’entre eux ont été abordés.

Incontestablement, le Premier Ministre a été à l’écoute mais aucune avancée concrète n’a été annoncée : versement des aides PAC 2015, simplification administrative sur le défrichement, avancée de la RN 88 en Lozère, problématiques liées au RSI, démographie médicale en milieu rural, maintien des TET (Trains d’Equilibre du Territoire) du Cévenol et de l’Aubrac  …

Une visite à la Caisse Commune de Sécurité Sociale (CCSS) a eu lieu, structure qui, je le rappelle, a été créée à l’initiative de l’ancienne majorité gouvernementale en 2009.   

Enfin, lors du déplacement à l’hôpital, responsables administratifs et médecins ont pu s’exprimer librement. J’ai eu l’occasion de remettre la motion des infirmiers anesthésistes à la Secrétaire d’Etat, Ségolène Neuville.

En tant que député, j’ai fait mon job, j’attends que le Premier Ministre fasse de même et débloque des dossiers. Dans le cas contraire, ce énième déplacement gouvernemental en Lozère sera une nouvelle fois placé sous le signe de la communication, sans action concrète  » a déclaré le député de la Lozère, Pierre Morel à l’Huissier.