Les élus locaux réunis à Châteauneuf de Randon avec le député Pierre Morel à l’Huissier

Des élus locaux de diverses communes (Châteauneuf de Randon, Belvezet, Saint Frézal d’Albuges, Arzenc de Randon, Chaudeyrac, Allenc), le conseiller départemental Bruno Durand ainsi que le député de la Lozère, Pierre Morel à l’Huissier, ont lancé, ce dimanche 31 mai, la campagne nationale initiée par l’Association des Maires Ruraux de France pour défendre les communes face au projet de loi NOTRe.

« Ce projet de loi, porté par le gouvernement, tend à la disparition des communes rurales. En effet, après la baisse des dotations, le gouvernement prévoit de fixer le seuil des intercommunalités à 20 000 habitants, avec très peu de souplesse pour les zones rurales, ainsi qu’un renforcement des fusions de communes. C’est donc indiscutablement la place des petites communes rurales qui se joue aujourd’hui avec, à terme, leur mort programmée.

Etouffées par les normes, abandonnées financièrement par l’Etat, privées de leurs compétences propres (instauration des PLUi), les petites communes n’auront bientôt plus aucune place à jouer dans les politiques locales si nous ne parvenons pas à contrer la volonté du Gouvernement en la matière » déclare le député lozérien Pierre Morel à l’Huissier.campagne nationale initiée par l’Association des Maires Ruraux de France pour défendre les communes face au projet de loi NOTRe. 2015-05-31