Modernisation des Bâtiments d’Elevage : la balle est dans le camp de la Région Languedoc Roussillon

Le Député de la Lozère, Pierre Morel à l’Huissier, vient de recevoir une réponse du Ministre de l’Agriculture concernant la mise en place du Plan de Compétitivité et d’Adaptation des Exploitations agricoles (PCAE), anciennement Plan de Modernisation des Bâtiments d’élevage. Il est précisé au Parlementaire que « les Régions, Autorités de gestion du Fonds Européen Agricole pour le développement Rural pour les aides à la modernisation des exploitations agricoles, ont soumis à la Commission européenne les Programmes de Développement Rural Régionaux (PDRR) pour validation. Le PCAE, inscrit dans les PDRR, soutient les opérations de modernisation des bâtiments d’élevage.

Les appels à projet au titre de la modernisation des exploitations ont déjà été lancés, ou le seront dans les semaines qui viennent, selon un calendrier défini au niveau régional, en fonction de l’avancée des négociations entre l’Autorité de gestion (Région Languedoc Roussillon) et la Commission européenne. »

Pour le député de la Lozère, « dans ce dossier, la balle est dans le camp de la Région Languedoc Roussillon. N’ayant pas eu de retour à ce jour de la part de M. ALARY, Président de la Région LR à ce sujet suite à ma demande de janvier effectuée en parallèle du Ministre de l’Agriculture, je me rapproche une nouvelle fois de lui afin que ce dossier puisse accélérer de manière significative. Au-delà de la modernisation des bâtiments d’élevage de la Lozère et des 160 dossiers en attente, il en va de la reprise de l’activité économique de nos territoires et plus particulièrement de tout le secteur du bâtiment. Il y a urgence ! »