Elections départementales : « un objectif de rassemblement et d’union pour le département »

« Au moment où la gauche patauge et se divise au niveau national entre le Parti Communiste Français, le Front de Gauche, Europe Ecologie Les Verts, le Parti Socialiste et les frondeurs, et que des élections départementales vont se dérouler sur des cantons artificiellement découpés par le Ministère de l’Intérieur les 22 et 29 mars prochains, mon seul objectif est à la fois le rassemblement et l’union.

Député de la Lozère, je ne m’enferme dans aucun concept dénué de tout fondement. Une majorité départementale ne se décrète pas avant les élections, elle sort démocratiquement des urnes au soir du deuxième tour. Par ailleurs, je ne m’enferme pas dans un concept réducteur qui exclut des candidats, notamment à St Chély d’Apcher, à Marvejols et à St Alban, qui pourraient demain appartenir à une majorité départementale. Je ne préjuge donc pas du choix des électeurs.

J’ai ainsi choisi le rassemblement et l’unité en évitant une bagarre politique à droite à Aumont-Aubrac et en étant le seul candidat de ma famille politique à Chirac face à deux listes de gauche. Je regrette d’ailleurs ces bagarres à droite organisées par le redécoupage de la gauche qui a cherché à faire battre les anciens conseillers sortants.

Je prends ainsi mes responsabilités et assume un choix important pour l’avenir de ce département. » a déclaré le député de la Lozère, Pierre Morel à l’Huissier.