Les maires ruraux sont révoltés !

Les maires ruraux à l’appel de l’Association des Maires ruraux de France ont décidé d’interpeller le gouvernement ce mardi 28 octobre en se rassemblant à 14h30 devant le Sénat. Ils se révoltent contre le manque de considération du gouvernement, leur affaiblissement et les attaques répétées contre leurs prérogatives.
Ils sollicitent une concertation effective sur l’aménagement du territoire et sur la future réforme territoriale.
« Les territoires ruraux sont les grands lésés de ce gouvernement. Les projets de la majorité tendent vers une dilution du niveau communal dans des ensembles démesurés qui auront pour conséquence de réduire la capacité d’action et le rôle des élus de proximité.
La démocratie de proximité ne peut être mise à mal, elle permet de répondre aux préoccupations de concitoyens au plus près et à un faible coût. Pourquoi revenir sur un système dont l’efficacité a été prouvée.
Le gouvernement doit une fois pour toute comprendre que le territoire français est composé de 80% de territoires ruraux. La colère monte chez les maires ruraux. Ils doivent être entendus et écoutés. Les maires ruraux ne peuvent plus être maltraités et abandonnés de la sorte. » nous a déclaré le député de la Lozère Pierre Morel A l’Huissier.