Loup : Pierre Morel secoue l’Europe

Le député de la Lozère, Pierre Morel à l’Huissier, a dernièrement saisi les soixante – quatorze députés européens français afin de les sensibiliser à la problématique de la prolifération du loup. Il les a appelés à  une « mobilisation en faveur d’une modification » de la Convention de Berne et de la Directive « Habitats » « afin d’harmoniser la législation communautaire de la protection du Canis Lupus et la réalité de sa présence sur nos territoires ».

 

Il a également écrit au Secrétaire général du Conseil de l’Europe, ainsi qu’au Président du Comité Permanent de la Convention de Berne, qui doit tenir sa session annuelle au mois de décembre prochain, afin de leur enjoindre d’entreprendre une modification de ces normes.

 

« La recrudescence d’attaques et du nombre de loups présents sur nos territoires, ainsi que le degré d’exaspération du monde de l’élevage face à l’inadaptation des réponses apportés par l’Etat et l’Europe au problème du loup, m’amènent à monter au créneau directement au niveau Européen puisque l’immobilisme est de règle au niveau national » a déclaré Pierre Morel à l’Huissier.