Révision du statut du loup : la FDSEA et les JA de la Lozère remettent 350 lettres de soutien à Pierre Morel à l’Huissier

2 juin, 2014 à 11:43 Publié par

Classés dans :,

Vendredi 30 mai dernier a eu lieu, entre la Fédération Départementale des Syndicats d’Exploitants Agricoles de la Lozère (FDSEA 48), le syndicat départemental des Jeunes Agriculteurs de la Lozère (JA 48) et le député Pierre Morel à l’Huissier, la remise officielle de plus de 350 lettres de soutien à l’action entreprise par ce dernier auprès de la Commission des Pétitions de l’Union Européenne afin d’obtenir la révision du statut communautaire de la protection du loup.

 

Cette remise a eu lieu sur l’exploitation de M. Christian Attrazic, éleveur ovins sur la commune de St Sauveur de Peyre, en Lozère. « Un moment fort et un lieu symbolique » pour Pierre Morel à l’Huissier puisque le troupeau de brebis de M. Attrazic avait subi des attaques de loup durant l’année 2013.

 

« Avec les lettres de soutien de la FDSEA et des JA, plus les deux cent qui m’ont été envoyées ce matin par la mairie de Prévenchères, nous approchons des 3 000 lettres à transmettre à la Commission des Pétitions ! » s’est réjoui le député lozérien.

 

L’occasion pour Pierre Morel à l’Huissier, d’informer qu’il est en train de créer une association internationale pour la révision du statut du loup. Cette association « Canis Lupus » regroupera tout autant des éleveurs que des politiques, des scientifiques ou de simples citoyens soutenant cette évolution juridique. Pour plus d’information vous pouvez joindre son secrétariat parlementaire au 04.66.32.08.09.

2014-05-30 remise officielle pétition loup FDSEA ET JA