Commerce : Pierre Morel propose la création de la prime de proximité pour les commerces de première nécessité situés dans les territoires en difficultés économiques

 

Le député de la Lozère Pierre Morel A l’Huissier a déposé ce lundi 23 décembre une proposition de loi sur le bureau de l’Assemblée Nationale tendant à créer une prime de proximité pour les commerces de première nécessité situés dans les territoires en difficultés économiques. « J’ai souvent été alertés sur les nombreuses difficultés rencontrés par les commerces de première nécessité situés dans de petites communes. Ils sont noyés sous des frais quotidiens. L’attribution d’une prime leur permettrait de surmonter les difficultés. Elle sera affectée au dernier commerce rural qui reste ouvert toute l’année et qui accepte de remplir des missions d’intérêt général pour la population locale. Son attribution sera déterminée en fonction de critères géographique et économique. » nous a déclaré le député.

 

 

 


 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.