Création et reprise d’entreprise : le Gouvernement est « hors-jeu »

Dernièrement le Député de la Lozère, Pierre Morel à l’Huissier, a saisi la Ministre de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme sur la création et la reprises d’entreprises. La réponse ministérielle qui lui a été apportée indique que « […] le Gouvernement a organisé les assises de l’entrepreneuriat, qui ont abouti à 44 propositions en faveur de l’entrepreneuriat préparées par des groupes de travail participatifs. […] Dans ce cadre, il présentera à l’automne 2013 un plan pour l’entrepreneuriat. Il prépare par ailleurs une réorganisation du pilotage de la politique en faveur de la création d’entreprise, qui a été initiée avec la décision de principe de désigner un haut responsable à l’entrepreneuriat. Certaines collectivités territoriales ont engagé des politiques d’accompagnement de la création d’entreprise. De nombreux réseaux d’accompagnement publics ou privés agissent quotidiennement sur le terrain. Un « pass’ entrepreneur numérique » sera expérimenté pour améliorer la coordination de l’accompagnement des porteurs de projets entrepreneuriaux et des aides publiques en leur faveur. Le développement de l’accompagnement des projets entrepreneuriaux devra bénéficier aux différents publics susceptibles de prendre le risque entrepreneurial, en tenant compte des obstacles particuliers à chacun dans leur démarche. […] ».

 

Pour le député lozérien, Pierre Morel « l’heure n’est plus à proposer un plan stérile pour l’entreprenariat. Il y a urgence, notre économie ne peut plus attendre. Les maux sont connus, des décisions fortes et des actes sont à prendre en faveur de l’entreprenariat et des entrepreneurs qui sont le tissu social et économique de nos territoires. Il est grand temps que le Gouvernement cesse de prendre les français en otage en reculant au maximum face aux décisions qui s’imposent. »

 

Pour plus d’information, et voir l’intégralité de la réponse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.