Manifestation CAPEB : Pierre Morel en soutien total des artisans et entrepreneurs de la Lozère

Le Député de la Lozère Pierre Morel à l’Huissier a rencontré à sa permanence parlementaire les artisans et entrepreneurs du bâtiment de la Lozère dans le cadre de la manifestation nationale qui s’est tenue ce vendredi 13 septembre. Pendant plus d’une heure, l’élu lozérien a écouté attentivement leurs revendications et leurs inquiétudes. Jean Michel Marques, Président de la CAPEB Lozère a tour à tour abordé l’impact négatif de la hausse de la TVA dans la rénovation, la problématique du statut de l’autoentrepreneur, le manque de trésorerie des entreprises dans le cadre de l’application de la Loi de Modernisation de l’Economie (LME), la question des marchés publics départementaux lancés par les collectivités locales, la concurrence déloyale de main d’oeuvre étrangère, le déficit de main d’œuvre qualifiée, la défiscalisation des heures supplémentaires, le manque de souplesse des banques à l’égard de ces entreprises.

Sur tous ces sujets, Pierre Morel les a assuré de tout son soutien et de poursuivre ses actions en leur faveur au niveau national. Pour le parlementaire, « le Gouvernement actuel n’a aucune culture du monde de l’entreprise et du secteur de l’artisanat. Le ras le bol actuel exprimé par la CAPEB n’est qu’au début ».

Rencontre très conviviale et constructive au cours de laquelle le parlementaire a profondément ressenti l’exaspération et la détresse de tous ces chefs d’entreprise qui font la vie et la richesse de nos territoires.

pmh artisans capeb 13092013 br

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.