Le 25 juin 2013, Pierre Morel a interrogé le Premier Ministre sur la situation des éleveurs

Le 25 juin dernier, Pierre Morel a interrogé le Premier Ministre sur la situation des éleveurs

 
M. le président. La parole est à M. Pierre Morel-A-L’Huissier, pour le groupe de l’Union pour un mouvement populaire. (Applaudissements sur de nombreux bancs du groupe UMP.)

M. Pierre Morel-A-L’Huissier. Monsieur le Premier ministre, je m’adresse aujourd’hui à vous non pas à cause de l’absence physique de M. Le Foll, mais parce que certains s’interrogent sur le rôle exact du ministre de l’agriculture qui s’occupe semble-t-il plus de politique politicienne que de l’agriculture française. (Protestations sur les bancs du groupe SRC. – Applaudissements sur de nombreux bancs du groupe UMP.)

Le monde de l’élevage est en ébullition. Dimanche, la FNSEA et les Jeunes agriculteurs ont organisé à Paris une manifestation qui a rassemblé 11 000 personnes. Les éleveurs souffrent ; ils rencontrent de grandes difficultés : augmentation des coûts de production, baisse des marges, fixation des prix agricoles, manque de visibilité sur les aides, problèmes liés à l’accompagnement des installations, absence de soutiens aux jeunes agriculteurs et aux exploitations dites viables, contraintes administratives, étiquetage, présence des prédateurs comme le loup,…

Voir l’intégralité de la question et la réponse

 la video

 2013-06-25 qosd pmh situation des leveurs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.