Une récente réponse ministérielle apportée au député de la Lozère Pierre Morel à l’Huissier détaille les budgets accordés à la modernisation des routes nationales de Lozère (A75, RN 88 et RN 106. « […] En région Languedoc-Roussillon, l’effort de l’État en faveur des axes lozériens (RN88, RN1O6 et A75) se traduit par l’inscription au PDMI actuel de 31,8 M€, dont 18,35 M€ apportés directement par l’État. S’agissant des budgets alloués à la modernisation de ces axes en Lozère sur les dix dernières années, (2003-2012), 90 M€ environ ont été investis. Depuis 2007, sur le périmètre du nouveau réseau routier national non concédé, les budgets suivants ont été alloués à l’entretien des routes (chaussées et ouvrages d’art) : 2007 : 177,1 M€ ; 2008 : 234,3 M€ ; 22009 : 351,8 M€ ; 2010 : 317,8 M€ ; 2011 : 222,5 M€ ; 2012 : 211,1 M€. Sur cette même période, pour le département de la Lozère : 9,5 M€ ont été consacrés aux travaux d’entretien des chaussées se décomposant comme suit : 3,6 M€ ont été consacrés à l’entretien des chaussées de la RN 106 ; 2,8 M€ ont été consacrés à l’entretien des chaussées de l’A 75 ; 3,1 M€ ont été consacrés à l’entretien des chaussées de la RN 88. 3,7 M€ ont enfin été consacrés à l’entretien des ouvrages d’art. »
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